Aucun contenu public pour cette structure. Vous devez vous identifier ou vous inscrire et faire partie d'une structure pour contribuer et visualiser le contenu privé.

Les Cré'Alters

Structure adhérente au GRAINE
Coordonnées
Bat Salorges 1, 15 quai Ernest Renaud

44100 Nantes
Téléphone :
Fax :
Courriel : lescrealters [at] gmail [dot] com
Site Internet : http://www.lescrealters.org

L'association Les Cré’Alters a pour objectif de valoriser, soutenir et mettre en relation les "créateurs d’alternatives", hommes et femmes aux idées originales et porteurs d’initiatives soutenant le développement durable et l’économie sociale et solidaire, en France et dans différents endroits du globe.

 

De l’agriculture urbaine aux systèmes d’échanges locaux, des monnaies locales à l’écoconstruction, ces réalisations concrètes ont pour point commun de proposer des solutions innovantes répondant aux défis environnementaux, sociaux et économiques actuels.   

 

L’association fait connaître ces initiatives et leurs acteurs auprès du grand public par des reportages écrits et vidéos, sensibilise sur les thématiques en question par des projections-débats et l'animation d'ateliers, soutient l’émergence d’alternatives nouvelles, incitant les citoyens à agir dans le sens d’un changement profond, durable et humain de nos sociétés.

 

www.lescrealters.org

Moyens pédagogiques

Ateliers basés sur le jeu, la mise en mouvement, la découverte d'initiatives concrètes.

Supports pédagogiques : portraits vidéos et photos, jeux.

 

 


Approche pédagogique

  • Faire évoluer les représentations et les barrières mentales sur le développement durable et l’économie sociale et solidaire. Jouer sur les préjugés et les représentations. Les exposer pour mieux en rire, les questionner, et essayer finalement de les dépasser.

 

  • Exposer des portes de sorties à la crise, des solutions concrètes et locales qui  répondent à des enjeux à la fois sociaux, économiques, et écologiques. Donner envie d’agir sur son quartier, susciter la curiosité et la créativité autour des nouveaux enjeux du développement durable et l’économie sociale et solidaire.

 

  • Informer sur l’émergence de nouveaux métiers liés à ces nouvelles pratiques. Soutenir les initiatives citoyennes, l’entreprenariat et les créateurs d'activités.

Lieu d'intervention

Loire Atlantique
Fichier joint
AperçuFichier attachéTaille
flyer_crealters.pdf3.84 Mo
Revenir en haut