Aucun contenu public pour cette structure. Vous devez vous identifier ou vous inscrire et faire partie d'une structure pour contribuer et visualiser le contenu privé.

GABBANJOU

Statut

Syndicat

Référent

Président Philippe Jaunet, animatrice Nathalie Sévaux

SIRET

42224709800037

Thème

Agriculture
Alimentation
Jardins
Santé
Protection de l'environnement

Activité

Animations - interventions
Animations - interventions en milieu scolaire
Conférences
Événementiels

Public

Tout public
Structure adhérente au GRAINE
Coordonnées
70 route de Nantes

49610 Mûrs-Erigné
Téléphone : 02.41.37.19.39
Fax :02.41.68.41.74

Site Internet : Site du GABBAnjou

Le Groupement des Agriculteurs Biologistes et Biodynamistes du Maine et Loire est un syndicat qui œuvre depuis sa création en 1982 pour le développement d’une agriculture et d’une consommation respectueuses des hommes et de leur environnement. Le GABBAnjou est géré par un Conseil d’administration composé d’agriculteurs élus et appuyé par une équipe de salariées. Le GABBAnjou mène des actions nombreuses et variées qui s’articulent autour de trois axes :

  • Appuyer les producteurs biologiques
  • Développer l’agriculture biologique
  • Sensibiliser le grand public.

Moyens pédagogiques

Malle Bio'appétit


Approche pédagogique

Dans le cadre de ses missions, le GABBAnjou propose un accompagnement pédagogique auprès de différents publics (de la classe élémentaire à l’adulte). Son objectif : refaire le lien entre agriculture, alimentation et environnement. Pour cela, les animations proposées abordent entre autres les différentes agricultures et leurs évolutions, les risques pour l’environnement, les effets sur la santé d’une alimentation souvent trop riche et déséquilibrée,  les enjeux des échanges commerciaux nord/sud, les alternatives à la production intensive. Les animations doivent permettre à chacun de se situer en tant que consommateur averti, capable de faire des choix en connaissance de cause.

Les méthodes pédagogiques se veulent actives. Basées sur l’alternance, elles sont ludiques, participatives, cognitives, théâtrales, expérimentales. Elles favorisent l’expression, la réflexion et la concentration en petits groupes tout en faisant appel à des notions de français, histoire géographie, SVT, mathématiques…


Lieu d'intervention

Département du Maine et Loire
Javascript is required to view this map.
Revenir en haut