Aucun contenu public pour cette structure. Vous devez vous identifier ou vous inscrire et faire partie d'une structure pour contribuer et visualiser le contenu privé.

Direction Régionale de l'Alimentation de l'Agriculture et de la Forêt

logo DRAAF
Coordonnées
12, rue Menou
BP 23 523
44035 Nantes cedex 1
Téléphone : 02 40 12 36 00
Fax :02 40 12 36 03

Site Internet : DRAAF

La direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt :

  • - contribue à l’orientation, au soutien et à la structuration des fi lières agricoles et agroalimentaires, ainsi que l’aquaculture d’eau douce, au renforcement de l’organisation économique des producteurs dans ces domaines, à la promotion de la qualité des produits et à la valorisation non alimentaire de la biomasse.
    - contribue à l’élaboration des programmes régionaux de développement agricole.
    - contribue à la défi nition, à la mise en oeuvre et au suivi, au niveau régional, des politiques nationales et communautaires de développement rural et de l’aménagement et du développement durable des territoires ruraux.
    - met en oeuvre la politique forestière régionale et de mobilisation de la ressource ; contribue à l’orientation et aux mesures d’organisation économique et structurelle de la filière forêt-bois.
    - est l'autorité académique pour l’enseignement agricole, contribution à la définition et à la mise en oeuvre des politiques relatives à l’enseignement supérieur agricole au niveau régional.
    - met en oeuvre des programmes nationaux d’enquêtes du service de la statistique et de la prospective (SSP) du ministère de l’agriculture et du service des nouvelles des marchés de FranceAgriMer, valorisation et diffusion des données statistiques et économiques agricoles, forestières, agroalimentaires et agroenvironnementales.
    - sous réserve des dispositions relevant du code du travail, la DRAAF contribue à la connaissance et à l’amélioration des conditions de travail ainsi qu’à la définition et la mise en en oeuvre de la politique de l’emploi dans les domaines agricoles, agroalimentaires, forestier et de l’aquaculture d’eau douce.
  • - met en oeuvre la politique de l'alimentation.

Lieu d'intervention

Pays de la Loire
Javascript is required to view this map.
Revenir en haut