Aucun contenu public pour cette structure. Vous devez vous identifier ou vous inscrire et faire partie d'une structure pour contribuer et visualiser le contenu privé.

Association MES MOTS

Association MES MOTS Structure adhérente au GRAINE
La structure fait partie du collectif ou du réseau Sarthe Educ'environnement
Coordonnées
la Lijonnière

72510 Requeil
Téléphone : 02 43 44 43 02
Fax :
Courriel : mesmots72 [at] hotmail [dot] fr

Depuis 1995, notre équipe constituée de professionnels de la psychologie, de la communication et de l’éducation à l’environnement et au développement durable propose des services variés pour atteindre les objectifs suivants :

 

  • Apporter des connaissances théoriques et pratiques à ceux qui le souhaitent dans des domaines de l’environnement, la pédagogie, la psychologie, l’éducation à la consommation… auprès de publics variés – scolaires, professionnels, collectivités...

 

  • Soutenir psychologiquement des familles (enfants et parents) dans le cadre d’actions parentalité, d’accompagnement des aidants familiaux…

 

  • Accompagner des équipes professionnelles intervenant dans le cadre des relations d’aide à la personne (quelque soit son âge).

 

Educatrice à l’environnement et au développement durable diplômée Beatep en 1992, grande expérience dans le milieu de l’éducation au DD, suivi de stages thématiques et de formations régulier (déchets, eau, gaspillage alimentaire, jardins, conception d’outils…)

Co-fondatrice de Sarthe Educ’environnement

Moyens pédagogiques

Alternance des approches sensorielles et cognitives en fonction de la demande du responsable de projet : diaporamas interactifs - jeux sensoriels, travail d’observation, d’écoute – expression graphique et artistique – ateliers pratiques et expérimentaux – animation d’exposition…

Supports pédagogiques : bibliographie variée, outils multimédias, mallettes thématiques… outils très diversifiés provenant du centre ressources de SEE.


Approche pédagogique

Une approche globale : avoir une vision plurielle de l’environnement et du développement durable, développer l’esprit critique, étudier un élément dans son ensemble en considérant ses multiples paramètres (par exemple : un animal dans son milieu ; la problématique des déchets : de la conception aux traitement par filière en passant par le consommateur... )


Lieu d'intervention

Sur le département de la Sarthe

Accueil du public

Pas de structure d’accueil : sur site, salle, classe, extérieur


Javascript is required to view this map.
Revenir en haut